Tous les pays du monde disposent de patrimoines touristiques attrayants. Au sud de l’Asie, le Cambodge est un pays avec de nombreuses ressources touristiques. Grande civilisation, on y trouve de nombreux vestiges et monuments qui servent de ponts entre le présent et le passé. Mais pour faire du tourisme au Cambodge en tant qu’étranger, il faut avoir l’autorisation nécessaire. De nombreuses dispositions sont à prendre pour un séjour réussi dans ce pays asiatique. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour réussir le tourisme au Cambodge.
Destination le Pays des Khmers
Au sud-est de l’Asie, le Cambodge est un pays assez discret qui ne fait pas parler de lui dans les médias internationaux. Cependant, de par son passé historique riche et mouvementé, c’est une destination de choix pour découvrir l’Asie. Le pays dispose d’une grande diversité naturelle. Il est donc facile d’y découvrir de somptueux paysages avec des peuples très hospitaliers. Des temples, des monastères, des villages flottants, des maisons coloniales, etc. Bien de choses font de ce pays un endroit fascinant pour faire du tourisme.
La capitale du pays, Phnom Penh, reste une ville de grande beauté. Le palais royal, le marché central, le musée national ou celui de génocide sont des endroits d’exception qui méritent le détour. Vestiges vieux de plusieurs siècles, les Temples d’Angkor sont des sites historiques incontournables. Le plus majestueux de ces temples est Angkor Wat qui est d’ailleurs présent sur le drapeau du pays.
Cependant, avant de voyager au Cambodge , il est indispensable d’avoir un visa apposé sur son passeport. Il est possible d’en obtenir une fois sur place mais le mieux serait d’obtenir son visa avant d’atterrir dans le pays. Pour cela, le mieux est de solliciter des structures spécialisées comme Action Visas.
Tourisme au Cambodge : l’autorisation à avoir
Le Cambodge reste une destination de choix pour faire du tourisme en Asie. On y retrouve de nombreux monuments historiques qui témoignent du riche passé du royaume. Mais pour réussir son séjour touristique au Cambodge, il est indispensable de disposer d’un visa cambodgien. Permettant un séjour d’environ 30 jours, c’est la meilleure garantie pour ne pas avoir des embrouilles avec les services de l’immigration. Ce précieux sésame peut être délivré par toutes les structures d’immigration cambodgienne situées dans chaque pays. Il faut dire que la durée de validité du visa cambodgien est de 90 jours. Cela offre le temps nécessaire pour visiter les sites d’intérêt incontournables de la destination.
Toutefois, le recours à Action Visas permet d’obtenir son visa à temps avant son séjour. Un passeport valide est également indispensable pour découvrir ce magnifique pays. Le fait de disposer de ressources financières suffisantes permettra de passer un séjour sans anicroche à la découverte du riche patrimoine du Pays des Khmers. Pour les achats, le touriste peut, au lieu de convertir les monnaies, les garder tout simplement. En effet, certaines structures hôtelières acceptent les devises étrangères comme l’euro et le dollar américain. Le budget prévu ne doit en aucun cas être excédé au risque de se retrouver très tôt confronté à des difficultés de séjour.